FLOTTAISON
Float-Now-Feet_far-page-banner

Flotter c’est se laisser porter, libre de l’attraction terrestre, par une eau à la température de la peau, dans un espace rien qu’à vous, permettant ainsi au corps physique et au mental de relâcher les tensions et se décontracter en profondeur. En apesanteur, le sang circule mieux, le cœur fait moins d’efforts, la pression sanguine diminue. Les articulations, les muscles et les tendons sont non sollicités: les tensions amoindries permettent de se détendre et de soulager les douleurs tout en douceur.

diminue stress, anxiété et insomnies
réduit les douleurs musculaires et articulaires, soulage les lombalgies
améliore les performances sportives, accélère la récupération après l’effort.

la flottaison en bassin d'isolation sensorielle stimule la production d’endorphines, hormones analgésiques et euphorisantes (opiacés naturels sécrétés par le corps) tout en réduisant la sécrétion des hormones du stress comme le cortisol et l’adrénaline; favorisant ainsi une relaxation profonde.

En pratique: l’eau du bassin, profond de 25cm, est à 35,5°c, et saturée en Sels d’Epsom (Sulfate de Magnésium) permettant ainsi à chacun de flotter comme sur la Mer Morte. La cabine est individuelle et se situe dans un espace privatif qui dispose d’une douche et d’un vestiaire. Les dimensions intérieures de la cabine sont étudiées pour un confort optimal, tout ce dont vous pourriez avoir besoin, est fourni sur place. Entre chaque séance l’eau du bassin est entièrement filtrée par un traitement non chimique (UV) garantissant à chaque utilisateur une eau stérile à 100%. Après la flottaison, un espace de repos est à votre disposition, pour vous poser avec une tisane ou tout simplement profiter de l’instant présent.

5IMG_3777_edited1
6IMG_3787_edited1
7IMG_3798_edited1
8IMG_3794_edited1
IMG_4055

la flottaison

La flottaison a été développée par le Dr. John Lilly, neuroscientifique américain il y a plus de 30 ans.  Plusieurs études scientifiques ont été menées démontrant l'efficacité de la flottaison dans plusieurs domaines de la santé (disponible en langue anglaise), un long métrage "Float Nation"

(YOUTube en anglais) en raconte l'histoire, apporte des témoignages et plusieurs exemples d'études scientifiques,

en français le Magasine de la Santé (France 5) à proposé un petit sujet sur la flottaison en 2016.

La Gazette Fleurie à testé pour vous la flottaison cliquez ici pour lire l'article.


ondes-sonores-1170x539
foto-quadrata-onda-sonora
sonotherapie1

60 min.  en bassin de flottaison - 60€


plusieurs ambiances de flottaison sont disponibles, la version de base a une introduction pre-flottaison de musique douce qui convient à tous, si vous souhaitez rentrer encore plus profondément en vous mêmes d'autres introductions sonores sont disponibles, sons binauraux et naturellement le son des Gongs symphoniques, ces propositions sonores sont un accès direct aux ondes cérébrales thêta et aux états de conscience profonde.